Café Restaurent du Dolent à Prayon

Le 16 septembre, nous étions 5 ami(e)s pour déguster différents menus préparés et cuisinés par le chef Stéphane. Cela a été une véritable symphonie pour nos palais. De plus, l'accueil en salle et le service étaient parfaits, nous avons passé un excellent moment.
Le dimanche 12 Novembre nous sommes retouné avec mes amis pour la période de la chasse, c'était magnifique, un sans faute, c'était trop bon que d'éloges de la part de mes amis et moi-même bien entendu. Que vous dire de plus, allez-y cela en vaut le détour.
Daniel

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le café-restaurant du Dolent.
Le patron et la patronne Sylvie et Stéphane Bloyet-Pellouchoud vous réserveront un accueil chaleureux, avec beaucoup de naturel et de sympathie.
Le patron et cuisinier Stéphane Bloyet sa réputation de très bon cuisinier n'est plus à faire. Le cuisinier d'origine Bretonne est connu sous toutes nos latitudes et longitudes de la planète, sa cuisine est d'une finesse gustative et d'une présentation digne d'un artiste.

Son épouse Sylvie le rayon de soleil de la salle du restaurant et du café s'occupe de la clientèle avec soin et une touche d'humour qui met tous les clients à l'aise.
Pour plus d'informations du lieu, des menus, et des réservations je vous laisse consulter leur site www.cafe-dolent-prayon.Ch/fr
Si vous allez faire un repas chez eux donnez-moi votre appréciation.
C'est le but d'une balade dans le Val-Ferret et surtout de bien manger de plus, ne pas oublier sa cave qui compte des vins hors paires.
Ils ont du mérite !

Pour info

 

Le mois du poissons : du 16 mars au 29 avril 2018 midi et soir


Sauf le mardi et mercredi

Une cuisine traditionnelle valaisanne

 

Des produits frais et de saison.


Amoureux de la cuisine valaisanne, nous avons désiré partager cette culture culinaire avec nos convives.

Au Café-Restaurant du Dolent à Prayon, vous pourrez ainsi déguster les meilleures spécialités du canton du Valais : fondue nature, à la tomate, au poivre vert ou aux chanterelles, fromage d'alpage, d'Orsières ou de Som-la-Proz, assiette valaisanne, croûte au fromage, au jambon ou au saucisson... Vos papilles se régaleront à coup sûr.

En plus de ces spécialités, nous servons d'autres mets d'inspiration française comme les escargots, la terrine de campagne, le filet mignon de porc et la crème brûlée.

Vous pourrez accompagner ces plats avec de très bons vins valaisans, blanc, rosé ou rouge.

Le Café-Restaurant du Dolent pense aux plus petits. Les enfants auront le choix entre différents menus. S'ils souhaitent manger le même plat que leurs parents, nous leur apportons une plus petite portion.

 Allez-y cela sera une expérience inoubliable pour vos papilles et vos mirettes.

 Daniel.

Avec des amis nous avons eu le privilège de réserver une table le samedi 16 septembre 2017 à 13h00.

 

La partition des menus proposés,cela montait en crescendo dans les découvertes des différents produits, des goûts, et des présentations.

Le grand chef d'orchestre de la cuisine à très bien réussi son concerto.  Bravo !

Sans oublier bien entendu l'accueil de la patronne, de son sourire et humour .  Mes amis(e)s et moi-même avons passé un excellent moment nous pouvons encore une fois que recommander ce restaurant.

Le dimanche 12 Novembre nous sommes retouné avec mes amis pour la période de la chasse, c'était magnifique, un sans faute, c'était trop bon que d'éloges de la part de mes amis et moi-même bien entendu. Que vous dire de plus, allez-y cela en vaut le détour.

.

 

 

Café du Dolent
Route de Ferret 112
1944 Prayon - La Fouly VS

Tél. : 027 783 11 76
Fax : 027 783 11 76
Mobile : 079 467 40 30
s.bloyet@netplus.ch